– Moi : « impossible de le désincruster du fond de sa tanière ! Depuis le 20 janvier et l’investiture de l’autre Ubu-Roi américain, il s’y terre en me tournant le dos, il grogne sourdement et horriblement et il ne veut plus voir personne. Depuis ce jour maudit, je m’interdis de prononcer le nom de »Donald » et pour rien au monde ne ferais non plus mention de Riri, Fifi et Loulou (Picsou Trump ?) dans mon argumentation géopolitique. Vous n’imaginez pas le nombre de pots de miel bio dont j’ai du jalonner, pour l’Ourson Géo, le chemin du retour à son clavier. De mauvaise grâce, il frappe de ses lourdes paluches les touches de son AZERTY pour nous exploser son analyse à la gu…. ».
– Ourson Géo : « Oh ça va, toi, ne me dis surtout pas que la grande famille des plantigrades aurait pu élire un »mal-léché » comme ce Trump tordu. Y faut être un simple humain, qui plus est populiste, étroit d’esprit, pulsif, looser et lobotomisé du disque dur, pour aller aussi loin dans la co….ie : pas de quoi être fier d’être bipède ! A partir de ce jour, je marche à quatre pattes, pour qu’on ne confonde pas avec quelqu’un de la triste espèce humaine ».
– Maintenant, au niveau géopolitique (il chausse ses lunettes), »oublie une bonne fois pour toutes la parenthèse 1945 – 2016 ». »Plus d’Etat sans frontière, surtout pas de commerce d’une frontière à l’autre, pas de migrants latinos ni de réfugiés syriens, ni de Mahométans en général; pas de loi, pas de droit, pas de régulation, exit l’ONU, adieu les accords internationaux, l’UE et l’OTAN (même bazar !). Il y a d’un côté Trump, sa petite famille népotique, ses trumpetts de la renommée, les tontons-flingueurs de Goldmann & Sachs, le lobby du pétrole visqueux (au département d’Etat et à l’Environnement, comme il se doit), les »guys » avec leurs »big guns » … et de l’autre, les méchants (ceux qui n’aiment pas Trump et que Trump n’aime pas) : tous les autres. Le but final, c’est de buter tous les méchants, »jusque dans les ch..ttes », comme dirait l’ami Poutine. Pour le milliardaire-fraudeur-fiscal-président, les méchants sont tous des démocrates arabes, tchétchènes sinisés ou des Européens mous en sursis ! La géopolitique, c’est devenu noir ou blanc, hyper-facile. Il ne reste plus qu’à lire la date de l’apocalypse, au fond du pot de miel. Ne soyez pas impatients, ça viendra vite ».
– L’éditeur : je lui dis sa vérité : « Géo, sans vouloir te vexer, tu as été plus subtil que ça, par le passé ».
– Lui : « j’ai beau être encore jeune, j’ai l’impression d’avoir travaillé pour rien à la recherche d’un monde apaisé ». Alors, si tu y tiens, prenons les choses par degré de gravité (tout est grave) :
1 / Sur sept milliards d’être humains, 50,07 % sont des femmes. Il me semble qu’elles se sont trouvé un formidable ennemi commun. Le type est plus que misogyne, obscène. DSK n’est qu’un satyre en petits chaussons, en comparaison. Plus de trois milliards de femmes finiront par l’emporter. Mais combien de guerres et de massacres entre-temps ?
2 / Pour bien tous nous ratiboiser, rien de tel que l’éclatement de la bulle financière. Elle s’annonce plus grosse, plus joufflue qu’en 2007, tant les banques centrales se sont vautrées dans le « quantitative easing ». Adieu, loi Dodd-Frank, à fond la caisse la spéculation, mettez-vous en plein les fouilles, vous les golden boys du top 1 %, puis BOOOOM !!!!! : plus d’argent, plus d’eau, plus d’électricité, plus d’essence, plus de miel, plus rien à becqueter.
3 / Avant même que Marine ne s’en mêle, on va voir les effets du racisme et des discriminations : des milliards de braves gens humiliés criant vengeance, Daech and Co sauvés et requinqués par un round inespéré contre l’Oncle Donald (celui qui a flingué Sam, auquel ils assimilent d’ailleurs la gente européenne, humains et ours confondus). BOOOM !!!! les tours tombent, les avions pleuvent, les couteaux s’aiguisent, les camions dévalent les trottoirs. La moitié de la planète bombardée en représailles, incluant le Mexique, la R.P. de Chine, l’Afrique et le département 93…
4 / La guerre en Mer de Chine puis dans tout le Pacifique, en Afrique et un peu partout. M. XI Jinping ne rigole pas avec le dogme « une seule Chine » et son pays dépend deux fois plus du commerce mondial que la France. Le jour où la surtaxe américaine de 35 % lui tombe dessus – comme sur le Mexique – il pointera toutes ses fusées depuis les îlots artificiels des Spratleys et entamera le blocus de Taiwan. Après un ou deux porte-avions américains coulés (pour la plus grande jubilation des internautes chinois), vous voyez le tableau ! L’OTAN et l’armée européenne d’opérette appelées à la rescousse…
5 / Grâce à l’exploitation éhontée du pétrole bitumineux-shisteux de fond de cuve, la température du Globe a augmenté de 2° en l’espace d’un an ! Des convois de pétroliers crasseux fendent les eaux libres, tièdes et polluées de l’Arctique, parsemées de cadavres d’ours blancs noyés et de momies de phoques plastifiées … Deux cent millions de Bangladais barbotent, tant bien que mal, sur le grand estuaire inondé, mourant de soif dans l’eau sale. Les îles du Pacifique et de l’Océan indien (sauf le haut des volcans) ont disparu de la carte, comme d’ailleurs la Camargue, la côte charentaise et New-York. Trump a disparu, après avoir siphonné les fonds de la Réserve fédérale…
6 / Inspiré par la Horde d’Or de Genghis Khan et comptant sur la compréhension de son ami Donald (et la disparition tragique de l’ONU), Vladimir a réunifié le Moyen-Orient utile sous la botte de ses cosaques. Rencontrant quelques résistances populaires en Ukraine comme en Pologne et dans ses toutes nouvelles dépendances rhénanes et franciliennes, mises en coupe réglée par des politiciens locaux tout acquis à sa cause, il menace d’exécuter 2000 touristes américains si on ne lui accorde pas prompto le bénéfice d’un méga-plan Marshall. Kim Jong-Eun exige pour lui une somme au moins égale, faute de quoi sa bombe H « socialiste » frappera « là où il le faut » (sic).
– Géo : « J’ai encore une demi-douzaine de scénarios Trump à vous asséner, si vous en voulez, tout de suite ou pour les jours qui viennent » (Note de l’éditeur : j’ai ramené l’Ourson géo dans son antre, avec une infusion de camomille et un oreiller bien doux. Je pense que ça suffira pour cette fois-ci).
… à suivre …