* 4 mars – Disjonction neuronale

 » Le plus dur est à venir ». Le président-candidat français ne mâche plus ses mots concernant Vladimir Poutine car c’est très inquiétant. Depuis son bunker sous bulbe, le forcené du Kremlin a appelé Emmanuel Macron. En bon psy gérant une prise d’otage (et quelle prise d’otages !), ce dernier a tenté, une heure et demie durant, de raisonner un peu le chef de guerre devenu dément.  »La France ne fait pas la guerre à la Russie » (quoiqu’ elle n’est pas loin d’avoir à défendre l’Europe contre l’armée Russe). Lui, Vladimir, veut faire la guerre à tout ce qui pourrait faire obstacle à ses plans démentiels. Il ne décroche pas de son charabia fascisto-historique assénant la nécessité d’en finir avec nous reliquats que nous sommes tous du IIIème Reich, réactivé – on ne sait trop comment – 75 ans plus tard. Cherchez donc qui marche sur les pas d’Adolf …

Quatre avions russes ont opéré des incursions dans le ciel suédois et c’est un peu la panique à Stockholm ( »les Russes arrivent »). De même, la Pologne, où s’organisent deux plateformes de résistance (accueil de l’exode des Ukrainiens et fourniture d’armes  »européenne » à leur vaillante armée), commence voir ressurgir les spectres de son passé (côté Est). Les Baltes, qui contribuent de même à l’effort de solidarité internationale mais sont aussi à portée de feu de l’enclave russe de Kaliningrad, appellent l’OTAN à la rescousse. On les comprend, tant la virulence et les objectifs de guerre du dictateur dépassent les bornes imaginables. Laisser bombarder une centrale nucléaire, celle de Zaporijjia, composée de six réacteurs, cela dépasse tous les scénarios d’horreur vus au cinéma. Même si le cœur nucléaire n’a pas été directement menacé, la destruction des dispositifs annexes et des moyens de contrôle génère le risque d’une surchauffe potentiellement catastrophique. Deux réacteurs ont été arrêtés par les Ukrainiens. Les troupes de Vlad-le-Tueur les laisseront ils refroidir ? Et que font-elles à Tchernobyl ?

Face à cette surenchère de folie meurtrière, les esprits aussi s’échauffent en Europe et le ton général de l’Alliance atlantique passe de la dissuasion psychologique à la mobilisation de défense active. L’agence officielle RIA Novosti a brièvement mis en ligne un communique de  »victoire » russe – plus que prématuré – . On peut y lire que l’intégralité du territoire ukrainien a été soumise par la force armée et que l’Occident à été réduit à peanuts,  »sorti des affaires du monde » et, si on comprend bien, désarmé. Les trois peuples russe, biélorusse et ukrainien n’en font plus qu’un : russe. Telle serait la loi du sang. On va chanter la Marseillaise dans nos chaumières, mais avec gravité, en serrant les dents …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s